Assemblée Générale de l’ORIV

Jeudi 31 mars 2016 - Mulhouse

L’association ORIV travaille depuis 1992 autour des enjeux d’égalité que ce soit entre les territoires ou au niveau des individus, tout en agissant pour permettre la reconnaissance et renforcer les compétences des différents acteurs (associations, institutions et habitants/usagers) dans la capacité d’agir.

L’ORIV se trouve à une nouvelle étape de son histoire. En effet depuis le 1er janvier 2016, avec la création de la région Alsace Champagne Ardenne Lorraine (ACAL), l’ORIV va déployer progressivement ses activités sur ce territoire.

A l’occasion de notre Assemblée Générale Ordinaire, au-delà de la partie statutaire, un temps d’échanges permettra un croisement des regards par des universitaires travaillant à la fois sur les mêmes thématiques de travail et implantés sur cette nouvelle région.

Nous avons le plaisir de vous convier :

Jeudi 31 mars 2016
A la salle des Adjudications – Rue des Archives à Mulhouse (cf. plan téléchargeable ci-dessous)

 

De 17h à 19h00 : Assemblée Générale Ordinaire :

  • Adoption du procès-verbal de l’Assemblée Générale Ordinaire du 31 mars 2015
  • Rapport moral de l’année 2015
  • Rapport d’activités de l’année 2015
  • Bilan financier de l’année 2015
  • Programme d’activités de l’année 2016
  • Budget prévisionnel 2016
  • Election au Conseil d’Administration (tiers sortant / nouveaux candidats[1])

 

De 19h à 20h30 : Intervention croisée de Michel Koebel et Emmanuel Jovelin, sociologues.

  • Michel Koebel, Maître de conférences en sociologie à l’Université de Strasbourg. Ses travaux portent sur les formes de démocratie développées dans l’espace local et la question du pouvoir et de l’engagement dans l’espace associatif.
  • Emmanuel Jovelin, Professeur des universités en sociologie, à l’Université de Lorraine. Ses travaux portent notamment sur le travail social et les publics issus des migrations, les enjeux d’interculturalité.

 

Il est impératif, pour des raisons d’organisation, de nous renvoyer le coupon-réponse ci-joint, à contact@oriv.fr ou nous appeler au 03 88 14 35 89 pour le 24 mars au plus tard.

[1] Peuvent se porter candidates les personnes adhérentes de l’association. Les candidatures doivent être adressées à la Présidente par mail (contact@oriv.fr) ou par courrier au plus tard le 22 mars 2016.