De la théorie à la pratique : échanges d’expériences en matière de lutte contre les discriminations

Vendredi 19 octobre 2018 - Strasbourg

Séminaire IR-DSU co-organisé avec la Mission Prévention et Lutte contre les Discriminations, la Direction de Projet Politique de la Ville de Strasbourg Eurométropole et l’Observatoire Régional de l’Intégration et de la Ville (ORIV) dans le cadre des semaines de l’égalité et lutte contre les discriminations de Strasbourg.

Contexte

Les acteurs et les actrices engagés-es dans le cadre de l’espace de professionnalité « égalité de traitement et lutte contre les discriminations » de l’IRDSU, réseau des professionnels-les du Développement social et urbain, se rencontrent à Strasbourg les 18 et 19 octobre prochain. Après une première journée interne au réseau, la deuxième journée est ouverte aux acteurs locaux et du Grand Est.
Cette deuxième journée de séminaire s’organisera autour de tables rondes mêlant apports théoriques et retours d’expériences menées dans diverses collectivités. Deux thèmes ont été retenus : les usages du droit pour prévenir et lutter contre les discriminations ; le travail avec les premiers-ères concernés-es.