Assemblée Générale de l’ORIV

reportée

L’Assemblée Générale de l’ORIV devait se tenir le 2 avril prochain. Compte tenu du contexte sanitaire actuel, nous avons décidé de la reporter à début juin 2020 (certainement le 9 juin, mais merci de garder également une option sur le 10 et le 11).

Nous vous informerons dès que la date définitive sera connue.

Au-delà des aspects statutaires, l’ORIV aura l’occasion d’accueillir Matthieu TARDIS, chercheur à l’IFRI (Institut Français des Relations Internationales) au Centre Migrations et Citoyennetés. Il a réalisé une étude, en juillet 2019, sur l’installation des réfugiés dans des petites communes : Une autre histoire de la “crise des réfugiés” – La réinstallation dans les petites villes et les zones rurales en France

Cette conférence-débat s’inscrit dans le cadre du cycle de conférences autour des « Enjeux migratoires » proposé par l’ORIV.

* Bus n° L6 (Vendenheim Gare – Hoenheim Gare – Pont Phario). Descendre à l’arrêt « Trois épis » ou « Ecrivains ». La salle se situe à mi-chemin entre les 2 arrêts de bus.