Discriminations dans le champ de la santé : quelles réalités ? Quels impacts sur les pratiques professionnelles ?

11 juin 2015

La question de l’égalité se pose au quotidien dans les pratiques des professionnels de santé. Si on évoque fréquemment les conséquences des inégalités sociales dans ce domaine, les discriminations en tant que telles restent un thème assez peu traité.
C’est pourquoi, Migrations Santé Alsace et l’ORIV vous proposent, le 11 juin 2015, avec un ensemble de partenaires mulhousiens (L’Institut Supérieur Social de Mulhouse, la Maison pour l’autonomie et l’intégration des malades d’Alzheimer, l’Observatoire des discriminations et de la laïcité de l’Hôpital de Mulhouse, Les Papillons Blancs, la Ville de Mulhouse),  un après-midi de réflexion et d’échanges autour de la thématique de la prévention des discriminations dans le champ de la santé. Elle se tiendra à Mulhouse  de 14h00 à 17h30, dans les locaux de l’ISSM.


Cette après-midi poursuit les objectifs suivants :
– apporter des éléments de connaissance sur les discriminations dans le champ de la santé,
– dialoguer et échanger autour d’enjeux complexes liés à l’égalité de traitement,
– prendre conscience du rôle que chacun peut jouer, à partir
d’expériences menées sur le territoire haut-rhinois.
Elle s’adresse à tout professionnel du champ sanitaire et social concerné par ces questions, en priorité à ceux du Haut-Rhin.

Entrée gratuite, mais sur inscription.
Bulletin à renvoyer pour le vendredi 29 mai 2015 au plus tard, à l’ORIV par mail à l’adresse suivante : contact@oriv.fr ou par courrier : ORIV – 1 rue de la Course – 67000 Strasbourg