Aller au contenu
  • Taille 0.00 KB
  • Nombre de fichiers 2
  • Créé le 14 octobre 2025
  • Catégories
  • Tags
Retour

Retour sur la Journée régionale « Echanger autour des contrats de ville en Grand Est »

La 2ᵉ journée régionale des contrats de ville en Grand Est a eu lieu le jeudi 2 octobre à la Maison Régionale des Sports à Tomblaine. Elle était organisée par l'ORIV, en lien avec les services de l’État en Région – la DREETS Grand Est et la Préfecture Grand Est – en partenariat avec le Réseau DSU Grand Est.

Cette journée a été consacrée à un enjeu central des contrats de ville : la coopération entre acteurs (habitants, services de l’État et des collectivités, élus, associations, partenaires signataires).

Ce fût l’occasion d’avoir une présentation de la démarche « Quartiers à Impact Collectif », par Laurent BIELICKI, chargé de mission au sein de Cité Ressources, d’échanger sur des expériences menées en Grand Est et de tester des méthodes de coopération. Une journée particulièrement dynamique, avec et ayant permis de nombreux échanges.

Télécharger les documents

FichierAction
Concevoir des coopérations pour mieux agir auprès des habitants et habitantes ! Support de présentation - ORIV - 02 octobre 2025Télécharger
Vous avez dit "impact collectif" ? - Support de présentation - Laurent Bielicki - Cité RessourcesTélécharger